750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Gourmande d'une Fée
21 mai 2008

L'indémodable mousse au chocolat !

Je ne saurais dire où j'ai trouvé cette recette, mais je ne la changerai pour rien au monde ! Elle est légère, bien mousseuse... Pile comme je les aime ! Et puis, pas de culpabilité à avoir... Il n'y a que du chocolat et des oeufs !

26

Ingrédients :

200g de chocolat pâtissier
5 oeufs
1 pincée de sel


Réalisation :


1/ Faire fondre le chocolat au bain-marie.
2/ Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Monter les blancs en neige très ferme avec la pincée de sel.
3/ Mélanger le chocolat aux jaunes d'oeufs.
Ajouter 1/4 des blancs en fouettant vivement pour assouplir la préparation.
Puis incorporer très délicatement, en soulevant, le reste des blancs.
4/ Mettre dans des ramequins, et réfrigérer au moins 2h.


Variantes :
On peut utiliser du chocolat au lait, blanc, praliné... Ajouter de la noix de coco, de l'arôme café, de l'extrait d'orange...
Laissez libre court à votre créativité !

IMPRIMER  Mousse_au_Chocolat

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ile Gourmande d'une Fée
Publicité