750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Gourmande d'une Fée
21 mai 2008

Pain d'épices

Voici un cake très réconfortant quand l'hiver approche et que le froid s'infiltre dans les maisons. Il est doux, moelleux, parfumé et se conserve très bien. Certains diront qu'il se bonifie avec le temps, pour ma part je le préfère tout frais, même encore un peu tiède...avec un peu de Nutella dessus... A chacun ses préférences ! En tout cas, difficile de ne pas être tenté quand l'odeur des épices embaume la maison !

8

Ingrédients :

400g de miel
400g de farine blanche (ou 200g de blanche + 200g de seigle)
200 ml de lait
1 cc de bicarbonate dilué dans de l'eau chaude
1 pincée de sel


Réalisation :

Il n'y a rien de plus simple ! Mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir une belle pâte lisse.
Verser dans un moule à cake beurré et fariné et enfourner à four froid pour 1h à 180°C - 200°C.

Se conserve très bien dans une boîte hermétique.

IMPRIMER  Pain_d_Epices

Publicité
Commentaires
C
simple, facile et rapide quoi de mieux!! superbe ton pain d'épices!!!
L
ton pain d'épice semble délicieux. Moi j'adore passer les tranches au grille pain 1 minute : croustillant à l'extérieur, moelleux à l'intérieur!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ile Gourmande d'une Fée
Publicité