750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Gourmande d'une Fée
21 mai 2008

Mes petites Madeleines fourrées

J'ai longtemps cherché une recette qui donne de jolies madeleines gonflées et à la texture proche de celles de nos enfances. Je crois que j'ai enfin trouvé ! C'est une recette de Cyril Lignac, à la base ce sont des madeleines au citron, mais j'ai un peu modifié ce paramètre ^^ En tout cas, elles sont délicieuses ! J'en ai réalisé fourrées à la confiture, au nutella et au chocolat.

DSCN4065

Ingrédients pour 24 madeleines :

120g de beurre
200g de farine
1/2 sachet de levure
3 oeufs
150g de sucre
3 cs de lait
Carrés de chocolat, confiture, nutella, miel...


Réalisation :

1/ Faire fondre le beurre, puis le laisser refroidir.
Tamiser la levure avec la farine.
2/ Battre les oeufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le lait, la farine tamisée avec la levure, et enfin le beurre fondu.
3/ Laisser reposer la pâte 15 min au moins au réfrigérateur. Cette étape est très importante, car elle permettra le choc thermique qui formera la boule sur la madeleine.
Préchauffer le four à 250°C.
4/ Beurrer largement les empreintes d'une plaque à madeleines. Y verser la pâte aux trois quarts, mettre au centre la garniture voulue, ou laisser nature. Enfourner en baissant la température du four à 200°C.
Faire cuire environ 10 min. Lorsque les madeleines sont gonflées et légèrement dorées, les sortir du four, les démouler et les laisser refroidir sur la tranche, chacune dans son alvéole. Les gourmands peuvent déjà les goûter !

IMPRIMER  Madeleines_fourrees

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ile Gourmande d'une Fée
Publicité