750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Gourmande d'une Fée
22 mai 2008

Crème renversée pas renversée au lait de brebis

On nous avait donné du lait frais de brebis, que nous avions congelé (et oui ça se congèle !). Je l'ai donc décongelé, et j'ai commencé par faire ces petites crèmes qui ont eu du succès malgré un petit goût de brebis ! La cuisson de ces crèmes se fait normalement au bain-marie, mais après 1h15 dans le four, ce n'était toujours pas cuit, donc j'ai fini sans bain-marie !

27

Ingrédients :

50 cl de lait de brebis frais (ou autre lait)
3 oeufs
80g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
15 morceaux de sucre


Réalisation :


1/ Préchauffer le four à 150°C.
Préparer un caramel avec les morceaux de sucre et un peu d'eau. Lorsqu'il blondit, le répartir rapidement dans des ramequins (4 à 6 selon leur taille).
2/ Battre les oeufs. Faire bouillir le lait avec les sucres, puis verser progressivement sur les oeufs en fouettant vivement.
Verser dans les ramequins, sur le caramel.
3/ Enfourner pour 25 min environ. Les crèmes vont dorer sur le dessus, mais attention qu'elles ne débordent pas !
Laisser refroidir puis mettre au frais.

IMPRIMER  Creme_renversee_au_lait_de_brebis

Publicité
Commentaires
L
j'ai justement acheté du lait de brebis dans mon magasin bio hier, et je cherche des idées recettes! celle ci semble excellente
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ile Gourmande d'une Fée
Publicité