750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Gourmande d'une Fée
22 mai 2008

La folie des gâteaux au yaourt !

Ce qu'il y a de bien avec cette recette, c'est qu'on peut la décliner à l'infini ! J'avais dans mon frigo, des yaourts maison au lait de chèvre liquides (autrement dit ratés !) que je ne voulais pas laisser perdre pour autant, alors me voilà partie à 9h du matin à faire des gâteaux au yaourt ! J'en ai fait de trois sortes : un au miel et noix caramélisées, un au muesli et le dernier marbré.

27

Ingrédients pour la recette de base :

1 yaourt
1 pot de sucre
3 pots de farine
2 oeufs
1 pot d'huile
1 sachet de levure


Réalisation :

1/ Mélanger le yaourt et le sucre. Ajouter les oeufs un par un, puis l'huile.
Incorporer un pot de farine, puis la levure et enfin les deux autres pots de farine.
2/ Mettre dans un moule beurré et fariné, et enfourner à 180°C pendant environ 40 min.


Dans les trois recettes ici, j'ai remplacé un des pots de farine par un pot de muesli aux flocons d'avoine bio.


Pour le miel - noix caramélisées :
Faire fondre une cuillère à soupe de miel et y mettre les cerneaux de noix entiers. Remuer pour qu'elles caramélisent de façon homogène.
Remplacer le pot de sucre par 2 cs de miel.


Pour le marbré :

Ajouter à la moitié de la pâte 3 à 4 cs de cacao en poudre (non sucré de préférence).

IMPRIMER  Gateau_au_yaourt

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi je crée beaucoup avec la base du gâteau au yaourt, c'est l'avantage de pouvoir faire pas mal de truc sympa avec !!! mais miel et noix je n'ai jamais essayer, c'st l'occasion !! bonne journée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ile Gourmande d'une Fée
Publicité