750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Gourmande d'une Fée
22 mai 2008

Mon premier pain en boule : semi-complet

J'adore ma machine à pain, mais jusqu'ici je mettais les ingrédients dans la cuve et la laissait oeuvrer tranquillement toute seule. Et puis j'ai eu envie d'essayer de former mon pain ! Et pour un premier essai j'ai été agréablement surprise !

02

Ingrédients :

400g d'eau
600g de farine semi-complète
1,5 cc de sel
1 sachet de levure sèche


Réalisation :

1/ Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de la machine à pain. Sélectionner le programme "pâte".
(1h50 pour moi, avec la levée)
2/ A la fin du programme, sortir la pâte, les mains bien farinées. Former deux petites boules ou une grosse.
Laisser lever encore 1h dans un endroit tiède.
3/ Préchauffer le four à 250°C. Faire cuire le pain 30 à 40 minutes en surveillant.


IMPRIMER  Pain_boule_semi_complet

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ile Gourmande d'une Fée
Publicité