750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Gourmande d'une Fée
24 mai 2008

Dôme de crudités et ma vinaigrette préférée

Une petite entrée toute fraîche, pleine de bonne chose... et accompagnée de ma sauce vinaigrette que je ne changerai pour rien au monde !

100_2378

Ingrédients pour 2 personnes :

1/2 courgette
1 petite carotte
1 petite betterave

1/ Couper la betterave en deux dans le sens de la largeur, pour en prélever deux rondelles fines.
Couper le reste en petits dés, ainsi que les autres légumes.
2/ Mettre la courgette crue dans un peu d'huile d'olive salée et bien mélanger.
3/ Tapisser deux ramequins de film. Mettre une couche de courgette, une de carotte et finir par une de betterave. Couvrir de la rondelle de betterave réservée. Garder au frais.
On peut aussi mélanger tous les légumes comme sur la photo, mais le faire alors au dernier moment pour éviter que la betterave ne colore tout.
4/ Démouler et servir bien assaisonné.


Sauce vinaigrette :


1/4 de vinaigre balsamique
1/4 d'huile de tournesol
1/4 d'huile d'olive
1/4 d'huile de noix
1 pincée de sel
2 pincées de poivre
1 cs de moutarde

Et voilà !

IMPRIMER  Dome_de_crudites

Publicité
Commentaires
F
Je comprends pourquoi tu ne jure que par cette vinaigrette. C'est aussi celle que je fais et depuis que j'ai découvert l'huile de noix et le vinaigre balsamique, je ne m'en passe plus !!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ile Gourmande d'une Fée
Publicité