750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Gourmande d'une Fée
24 mai 2008

Bavarois à la framboise

Mon premier entremet !... Et mon dessert préféré ! J'avais la recette depuis longtemps, mais n'ayant pas de cercle à pâtisser je ne voulais pas m'y lancer. Mais j'en ai acheté un et c'est la première recette que j'ai fait avec ! Je voulais faire une base sablées avec des spéculoos mais je n'en avais plus, alors j'ai fait sans !

PICT0090

Glaçage :

100g de framboises
30g de sucre
1 feuille de gélatine


Bavarois :


400g de framboises
40 cl de crème liquide entière (et j'insiste, sinon ça ne monte pas !)
150g de sucre
3 feuilles de gélatine


Réalisation :

1/ Préparer la mousse. Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide.
Mixer les framboises avec le sucre. Faire chauffer ce coulis, puis y incorporer la gélatine bien essorée.
Bien mélanger et laisser refroidir.
2/ Monter la crème très froide en chantilly, et y incorporer le coulis de framboises délicatement à la spatule.
Verser dans un cercle à pâtisser et réfrigérer.
3/ Réaliser le glaçage. Mixer les framboises et le sucre. Passer au chinois pour enlever les petits grains.
Faire tremper la gélatine. Chauffer le coulis, y incorporer la gélatine. Bien mélanger.
Répartir sur la mousse en lissant bien. Réserver au frais 5 à 6h.

IMPRIMER  Bavarois_a_la_Framboise

Publicité
Commentaires
L
Une bien jolie recette. Merci de me la prêter!
C
Superbe et en plus c'est le premier. Allez, maintenant c'est parti. Tu ne vas plus t'arrêter.<br /> Chrys
F
Il est délicieux ce bavarois et sans oeuf, je ne peux qu'acquiescer!!! <br /> Merci pour ta précision, je comprends mieux pourquoi tant de recettes!!! Bienvenue sur Canalblog donc!
G
J'adore les bavarois, surtout à la framboise, mais j'en ai jamais fait. Ta recette est plutôt sympa, faudra un jour que je m'y lance.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ile Gourmande d'une Fée
Publicité