750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Gourmande d'une Fée
28 mai 2008

Tarte amandine à la confiture de pommes

J'avais cette recette depuis longtemps en réserve. J'ai eu une soudaine envie d'amande, et comme ce n'était plus l'époque des galettes, je me suis dit, pourquoi ne pas la faire ! Je n'ai pas été déçue...un bon petit goût de frangipane !

100_2617

Pâte sans gluten :

150g farine de riz
100g farine de sarrasin
2 cs de sucre
1 cs de Calvados
50g d'huile
Eau


Garniture :

100g de poudre d'amande
1 oeuf
40g de farine de riz
100g de beurre
60g de sucre glace
1/2 pot de confiture de pomme


Réalisation :

1/ Faire la pâte. Mélanger tous les ingrédients et former une boule. Essayer tant bien que mal d'en tapisser un moule à tarte.
2/  Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger la farine et la poudre d'amande. Ajouter le beurre fondu et l'oeuf, puis le sucre glace.
3/ Etaler la confiture sur le fond de tarte et recouvrir de la crème d'amande.
Parsemer d'amandes effilées si vous en avez (moi je n'en avais plus...), et enfourner pour 30 min environ.

Déguster tiède ou frais !


Peut se faire avec toute autre confiture !


IMPRIMER  Tarte_amandine_à_la_confiture_de_pomme

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ile Gourmande d'une Fée
Publicité