750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Gourmande d'une Fée
29 mai 2008

Gâteau roulé à la confiture de prune

Les gâteaux roulés et moi c'est une grande histoire... Celui-ci est le premier que je réussis sans casse ! D'habitude, le  biscuit se brise et je me retrouve avec de la confiture qui coule partout... Alors je suis assez fière de moi ^^ D'autant plus que je l'ai fait avec de la confiture de prune dont personne ne veut à la maison, et tout le monde a aimé ! Un bon moyen d'écouler les stocks !

100_2610

Biscuit roulé :

3 oeufs
2 cs de sucre
2 cs de fécule de pommes de terre
1 pincée de bicarbonate
1/2 à 1 pot de confiture de prune


Sirop :

1 cs d'eau de vie de prune
1 cs de sucre
3 cs d'eau


Glaçage :

1 cs d'eau
2 cs sucre glace
1 cc cacao en poudre non sucré


Réalisation :

1/ Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter la fécule de pommes de terre et le bicarbonate.
Bien mélanger pour que ça mousse.
Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement.
Tapisser une plaque à pâtisser de papier cuisson et y étaler le biscuit en lissant bien la surface. Cuire 12 à 15 min en surveillant.
2/ Pendant ce temps, préparer le sirop. Mettre tout dans la casserole et porter à ébullition.
3/ Sortir le biscuit du four, le retourner sur un torchon humide et bien l'imbiber de sirop.
Faire chauffer un peu la confiture, et l'étaler sur le biscuit. Rouler délicatement en s'aidant du torchon. Bien serrer.
Imbiber avec le reste du sirop.
4/ Préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace, l'eau et le cacao sans faire de grumeaux. L'étaler sur le biscuit.
Réserver au frais avant de servir.


IMPRIMER Gateau_Roulé à la_confiture

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ile Gourmande d'une Fée
Publicité