750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Gourmande d'une Fée
29 mai 2008

Confiture banane - rhubarbe

Ma grand-mère a eu la bonne idée de me dire qu'il y avait de la rhubarbe plein son jardin. Alors 15h30, je rentre du boulot et j'ai ma soirée libre (sauf arrivage massif de clients)... Ni une ni deux ! Je vais arracher des pieds de rhubarbe ! Et j'en ai fait de la confiture, avec de la banane pour adoucir l'acidité du fruit.

1210866527

Ingrédients :

1,500 kg de rhubarbe
4 bananes
1,500 kg de sucre


Réalisation :

1/ Laver et couper la rhubarbe sans l'éplucher. La mettre dans un faitout avec la banane coupée en rondelles. On doit obtenir environ 2 kg de fruits. Ajouter le sucre.
2/ Faire cuire sur feu vif jusqu'à ce que le sucre soit fondu, puis baisser le feu en maintenant de gros bouillons pendant 30 à 45 min. Mixer à mi-parcours. Vérifier la nappe en mettant une assiette 10 min au congélateur, puis verser une goutte de confiture dessus, si elle glisse très doucement, c'est prêt !
3/ Mettre en pots et retourner jusqu'à refroidissement.


IMPRIMER Confiture_Rhubarbe_Banane

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ile Gourmande d'une Fée
Publicité