750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Gourmande d'une Fée
29 mai 2008

Clafoutis poires - amande

Voici une recette de Cyril Lignac. A la base, c'était de la poudre de noisette, mais n'en ayant pas, j'ai mis de la poudre d'amande, qui je trouve se marie très bien avec les poires ! Nous l'avons goûté encore un peu tiède et c'est un vrai bonheur ! Je crois que froid demain matin il sera encore meilleur !

100_2628

Ingrédients :

1 bocal de poires au sirop maison (ou 5 poires fraîches)
4 oeufs
120g de sucre
60g de farine de riz
70g de poudre d'amande
1 pincée de sel
30 cl de lait
10 cl de crème épaisse
1 cs de sucre pour le moule


Réalisation :

1/ Préchauffer le four à 200°C.
Mélanger les oeufs avec le sucre, la farine, la poudre d'amande et le sel.
Ajouter le lait et la crème fraîche. Bien fouetter.
2/ Beurrer un moule, puis le saupoudrer avec la cuillère à soupe de sucre.
Etaler les demi-poires dans le moule et recouvrir de pâte.
Cuire environ 35 min.

Déguster chaud,  tiède ou froid !


IMPRIMER Clafoutis_poires_amande

Publicité
Commentaires
G
Ce clafoutis doit etre très léger grace à la farine de riz. Il doit etre déliceux! Merci de ton passage sur mon blog et à bientôt.
C
Un TAG pour toi chez moi.<br /> bises<br /> BONNE JOURNEE.<br /> Chrys
S
génial ! je cherchais une recette pour mes poires qui se desespère... <br /> bises et bon week end
F
Un clafoutis original et oui je suis sûre que l'amande remplace parfaitement la noisette!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ile Gourmande d'une Fée
Publicité