750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Gourmande d'une Fée
7 juin 2008

Marbré chocolat - fraises

Un marbré aux couleurs surprenantes et avec deux textures bien distinctes... Une partie au chocolat moelleuse et friable, et une partie rose aux fraises, légère et un peu humide... Un véritable délice né d'un trop plein de fraises ! Une recette toute simple et très légère !

100_2646

Ingrédients :

1 yaourt nature
1 pot de sucre
1 pot de maïzena
1 pot de farine de riz
1 pot de farine sans gluten Mix Schär Pâtisserie
1 sachet de levure
1/2 pot d'huile
2 oeufs
80g de chocolat
Une vingtaine de fraises


Réalisation :

1/ Mélanger le yaourt avec le sucre. Ajouter les oeufs un par un, puis le pot de maïzena. Bien mélanger. Incorporer la levure, puis petit à petit les deux autres pots de farine. Ajouter enfin l'huile.
2/ Réserver quelques fraises entières et mixer le reste. Faire fondre le chocolat.
Diviser la pâte en deux parties. Verser dans l'une le chocolat et dans l'autre les fraises mixées.
3/ Beurrer un moule à cake et y verser la pâte en alternant chocolat et fraise. Cela donne des motifs très inégal, moi j'ai sur la tranche en photo beaucoup de chocolat, mais sur d'autres, plus de fraise.
Faire cuire à 200°C pendant 45 min à 1h.


Variante : On peut utiliser de la farine normale, et dans ces cas-là en mettre 3 pots ou 2 pots et 1 pot de maïzena... Cette recette est adaptée au régime sans gluten de ma grand-mère.


IMPRIMER  Marbré_chocolat_-_fraises

Pensée du Jour : " Nul ne peut arriver à rien dans cette vie sans quelqu'un qui croit en lui. " (Paul Auster , Tombouctou)

Publicité
Commentaires
S
le chocolat et la fraise forment un très beau couple, il me tente ton cake!
M
chocolt/fraise pour un marbré...intéressant...surtout que j'ai tout à porté de main...
T
j'en pique une puis deux oh allez 3 parts
F
Oh la la je craque, c'est trop beau avec la fraise dessus!!!
S
il est sublime ! j'adore l'association des deux textures
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ile Gourmande d'une Fée
Publicité