750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Gourmande d'une Fée
23 juin 2008

Mot d'Humeur

Je ne poste pas beaucoup de recettes ces temps ci, mais avec mon stage j'ai moins le temps. J'embauche le matin,quand je débauche je m'endors le plus souvent et je rembauche le soir... Mes jours de repos vont se faire rares en plus avec l'arrivée de l'été, donc je vous promets que dès fin aout je me remettrai à vous faire partager plus de recettes !

J'ai l'humeur aussi étrange que le temps... Et cette fichue balance qui me fait prendre puis perdre et reprendre 500g ou 1kg tous les jours... Elle en a pas marre de faire le yoyo ! Oui bon je sais,faut pas se peser tous les jours non plus, ça sert à rien. Mais ma tête elle le sait, mais pas mes pieds qui vont toujours se poser dessus le matin. Comme un rituel. J'aime pas les habitudes. Pourtant le docteur il l'a dit, faut que tu arrêtes Maud, et mange au lieu de te prendre la tête avec la quantité de choses que tu as avalées. Ben oui, mais c'est facile à dire. C'est vrai, quand on mange pas beaucoup et qu'on a un poids pas très élevé qui bouge pas trop, ben on se dit que si on retrouve une alimentation plus importante on va grossir, non ? Il faudrait grossir d'ailleurs mais ça la tête elle est pas encore prête. Je vais prendre une résolution alors. La même que je prends tous les deux jours depuis des années : arrêter de me peser ! Et ensuite de me prendre la tête avec la nourriture. Mais autant dire que pour l'une ou pour l'autre c'est pas gagné...
Ca m'énerve quand même. Pourquoi à 19 ans, 1,62m et à peine 48kg, je me gâche  la vie avec des histoires de poids et de nourriture... C'est vrai, le Nutella n'a jamais tué personne, et grignoter un peu ça ne fait pas de mal... Se faire plaisir, même tous les jours, c'est pas un crime... Enfin bref, je doute de tenir mes résolutions, mais je garde quand même espoir de parvenir, un jour peut-être, à taire ma tête obsédée par mon comportement alimentaire.


Sur ce, bonne journée à toutes et à tous, bon courage pour les bosseurs, bonnes recettes et mangez bien !

Publicité
Commentaires
S
je me pèse tous les jours et même deux fois par jour, j'ai toujours été obsédée par mon poids. aujourd'hui encore je devrais perdre 4kgs (enfin, d'après mon entourage je ne devrais rien perdre du tout !). je ne sais pas quel conseil te donner, je sais trop que le mal être est dans la tête et comment l'expliquer ????<br /> allez, courage, gros bisous... fais toi plaisir et essaies de décompresser.<br /> Sandrine
O
mange ce qui te fait plaisir, profite bien de la vie, et essaie de ne pas trop penser à la nourriture en terme de calorie<br /> dis toi que manger doit être un plaisri, alors vive le nutella et autres petits plaisirs
Y
l'essentiel étant d'être bien dans sa tête , alors jette ta balance par la fenêtre et profite de la vie !!!
C
Comme toi, à 19 ans, je faisais tes mensurations et comme toi problèmes avec la "bouffe". Tout le monde avait beau me dire que j'étais bien trop maigre, ma tête, elle, ne me disait pas du tout la même chose !!!<br /> Mais tu as raison, une cuillère de Nutella ne va pas te tuer. Dis-toi surtout que la vie est très courte et qu'il faut absolument profiter de chaque instant en évitant au possible de se prendre le chou plus que de raison. ça a marché avec moi, à force auto-persuation. (La pensée positive, tu connais !). Aujourd'hui, maman de trois enfants, la vie alimentaire est bien plus facile qu'avant, même si tout ne disparait pas complètement. Mais ça vaut le coup.<br /> Bises<br /> Chrys
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ile Gourmande d'une Fée
Publicité