750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Gourmande d'une Fée
26 juin 2008

Courgettes à la Marseillaise

Les premières courgettes de mon grand-père ont pointé le bout de leur nez ! J'avais en tête une recette récupérée dans je ne sais plus quel livre et que je voulais absolument tester. Un petit plat tout simple, très léger, que nous avons accompagné de poisson aux herbes de Provence !

100_2702

Ingrédients pour 4 personnes :

3 courgettes moyennes
5 cuillères à soupe de riz
4 ou 5 petites tomates pelées et épépinées
1 cube de Kub Or
3 cs d'huile d'olive
3 petites échalotes
2 gousses d'ail


Réalisation :

1/ Mixer les échalotes et l'ail, et les faire revenir dans l'huile d'olive chaude.
Ajouter la tomate et laisser cuire 5 min.
2/ Ajouter les courgettes, le Kub Or et bien assaisonner. Laisser cuire à couvert 30 min.
3/ Ajouter le riz dans la cocotte et laisser encire cuire une vingtaine de minutes sans couvercle, jusqu'à ce que le riz soit bien tendre. Rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud !


IMPRIMER  Courgettes_a_la_Marseillaise

Pensée du Jour : " La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire. " (Angélique Arnaud)

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ile Gourmande d'une Fée
Publicité