750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Gourmande d'une Fée
27 juin 2008

Gâteau Bounty

Ce gâteau, je l'adore ! Je l'ai fait et refait, mais je n'ai jamais eu le temps de le prendre en photo ! C'est un délice... Doux, léger, onctueux... Celui-ci je ne le goûterai pas... Il est pour l'anniversaire de mon oncle et il s'en va pour Toulouse, alors que moi je reste ici... Donc encore une fois je n'aurai pas la photo de coupe... Mais ce n'est pas grave, comme ça vous découvrirez au moment venu la sublime texture de ce gâteau si vous le faites ! Pour les amoureux de la noix de coco, il est parfait !

100_2704

Ingrédients :

200g de noix de coco
200g de sucre
25 cl de lait
30g de maïzena
6 oeufs


Réalisation :

1/ Délayer la maïzena dans le lait. Ajouter les sucres et porter doucement à ébullition en remuant sans cesse. La consistance va s'épaissir un peu.

2/ Hors du feu, ajouter les jaunes d'oeufs un à un. Bien mélanger.
Monter les blancs en neige très ferme et les incorporer délicatement au mélange.

3/ Verser dans un moule à manqué beurré et fariné, et enfourner dans un four préchauffé à 200°C, pendant 20 à 25 min en surveillant. Si le dessus dore trop vite, le couvrir d'une feuille d'aluminium. Le gâteau est cuit lorsque la lame d'un couteau ressort sèche. Attendre qu'il soit froid pour le démouler... Et déguster sans attendre... et même sans partager ! ^^


IMPRIMER  Gateau_Bounty

Pensée du Jour : " Le secret du changement, c'est de concentrer toute votre énergie, non pas à lutter contre le passé, mais à construire l'avenir. " (Socrate)

Publicité
Commentaires
N
en effet, ton gâteau me plait bien aussi, il a l'air moelleux!
G
Miam, ce gâteau doit etre un régal! Je raffole de la noix de coco. Bonne journée.
S
j'adore la noix de coco et ce gâteau me tente beaucoup beaucoup!
S
amoureuse de noix de coco ??? c'est moi !!!!<br /> je vais vite faire cette recette car j'avais justement de la noix de coco à utiliser. je me charge des photos de la coupe ! tu passeras goûter après la tarte aux abricots !<br /> bises
F
Je comprends tout à fait qu'on puisse adorer ce genre de gâteaux, je rajouterais bien une couche de chocolat par dessus!!!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ile Gourmande d'une Fée
Publicité