750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Gourmande d'une Fée
30 juin 2008

Moelleux craquant fondant au chocolat

Voici une recette de mon livre "Chocolat" ! J'ai modifié quelques proportions mais ce gâteau est... Délicieusement bon ! Il est craquant sur le dessus, moelleux et fondant au coeur... Un vrai délice ! J'ai du le cacher pour ne pas trop l'attaquer ! Je vous le conseille vraiment !

100_2707

Ingrédients :

200g de chocolat pâtissier
125g 100g de beurre
3 oeufs
175g 150g de cassonade sucre blanc (je n'avais que ça)
60g de farine de riz


Réalisation :

1/ Faire fondre le beurre. Y ajouter le chocolat.
Incorporer le sucre, puis la farine.

2/ Hors du feu, ajouter les oeufs un à un.
Préchauffer le four à 180°C et faire cuire le gâteau 20 min.
Il doit être craquant sur le dessus, et la pointe d'une couteau doit ressortir couverte de pâte.

3/ Laisser bien tiédir avant de démouler ! Je vous conseille de le goûter tiède, puis froid... Il est aussi bon l'un que l'autre !



IMPRIMER  Moelleux_au_chocolat

Pensée du Jour : " Avoir un rêve n'a rien de stupide. Ce qui est idiot, c'est de ne pas en avoir du tout. " (Cliff Clavin)

Publicité
Commentaires
D
Mmm, il a l'air terrible et ça tombe bien j'ai de la farine de riz :-)
F
Ca a l'air tellement bon, je pense essayer bientôt !<br /> C'est ta photo ou celle du livre ?<br /> Merci de nous livrer cette recette qui je sens, va me faire fondre !!
S
du chocolat? c'est pour moi!
O
craquant et fondant, hummmm c'est tout ce que j'aime dans un gâteau au chocolat
S
je ne vais pas résister très longtemps à cette recette...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ile Gourmande d'une Fée
Publicité