750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Gourmande d'une Fée
7 juillet 2008

Far aux cerises

Pour cette recette je me suis inspirée de celle-ci. Je voulais au départ la réaliser comme l'auteure du blog dans des moules à muffins, mais j'avais trop de pâte (ou alors mes moules sont trop petits !) et ça débordait. Donc j'ai décidé de le faire dans un moule à manqué, d'où le manque d'épaisseur de ce far. J'aime le côté "ploc" des fars bretons (c'est juste les pruneaux que je n'aime pas) donc s'il avait été un peu plus épais cela ne m'aurait pas déplu, mais je l'ai goûté et il est tout excusé ! Et puis, fin comme ça, il conviendra parfaitement aux récalcitrants du far "ploc" !

100_2713

Ingrédients :

50g de farine à pâtisserie Schär (ou 60g de farine classique)
50g de sucre
2 oeufs
25 cl de lait
1 bol de cerises dénoyautées


Réalisation :

1/ Préchauffer le four à 210°C.
Mélanger la farine, les oeufs et le sucre.
2/ Ajouter le lait.
Verser dans un moule à manqué beurré (ou dans des moules à gros muffins).
Disperser les cerises et enfourner pour 20 min.
Attendre qu'il soit froid pour le démouler.


IMPRIMER  Far_aux_cerises

Pensée du Jour : " La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. " (H. de Livry)

Publicité
Commentaires
E
On aime beaucoup les fars, je trouve ça digeste après le repas !
C
Moi aussi j'aime bien les fars "ploc" j'aime bien les pruneaux mais les cerises ça me va aussi, miam!!!
N
ce far m'a l'air bien appétissant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ile Gourmande d'une Fée
Publicité