750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Gourmande d'une Fée
15 juillet 2008

Quiche aux courgettes

On a plein de courgettes dans le jardin ! Alors il faut bien trouver des idées pour les accommoder ! Cette quiche est très bonne et toute légère !

IMGP0201

Pâte minute :

250g de farine
1 cc de levure
100 ml d'huile
100 ml d'eau
1 pincée de sel
2 pincées de poivre


Garniture :

10 cl de crème allégée
10 cl de lait de chèvre
2 courgettes
1 cube de Kub Or
2 oeufs
sel, poivre
1 cs de persil


Réalisation :


1/ Pour la pâte, mettre tous les ingrédients dans un saladier à couvercle.
Fermer et secouer de haut en bas, puis de gauche à droite.
Etaler la pâte et en foncer un moule à tarte.

2/ Laver les courgettes et les couper en très fines rondelles à la mandoline. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Saler et émietter le Kub Or. Bien mélanger pendant 5 à 10 min.

3/ Battre les oeufs avec le lait et la crème. Ajouter le persil, du sel et du poivre.
Etaler les courgettes sur le fond de tarte, puis verser la préparation aux oeufs par dessus.
Enfourner dans un four préchauffé à 180°C, pendant 30 à 45 min.


IMPRIMER  Quiche_aux_courgettes

Pensée du Jour : " Manifester son bonheur est un devoir; être ouvertement heureux donne aux autres la preuve que le bonheur est possible. " (Albert Jacquard)

Publicité
Commentaires
S
j'adore ta quiche ! mais pour le moment mon potager n'est pas très développé....
A
La recette idéale pour une végétarienne comme moi ! <br /> A essayer d'urgence, je sens que je vais adorer !!!<br /> Bisous,<br /> Alex
G
Cette tarte me donne l'eau à la bouche, elle est super jolie. Bonne journée.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ile Gourmande d'une Fée
Publicité