750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Gourmande d'une Fée
30 juillet 2008

Sauce à l'échalote de ma Grand Mère

Cette sauce a bercé mon enfance, elle est un symbole des fêtes de famille et des vacances à la ferme. Aussi loin que je m'en souvienne, j'en ai toujours vu dans le frigo. C'est une sauce très onctueuse qui se marie avec toutes sortes de crudités ou salades, chez nous on aime même y tremper des morceaux de viande. Elle remporte toujours un véritable succès ! En plus, ce n'est pas sorcier à faire, même moi j'y arrive =]

100_2741

Ingrédients :

2 échalotes
1 ou 2 petites gousses d'ail
1 oeuf
1 verre de vinaigre (d'échalote ou blanc)
2 verre d'huile (tournesol ou colza par exemple... ou les deux!)
1 cc de moutarde
sel, poivre


Réalisation :

1/ Eplucher les échalotes et l'ail. Les mixer fin.
2/ Ajouter la moutarde, l'oeuf, du sel et du poivre. Bien mixer.
3/ Incorporer le vinaigre. Mixer. Puis ajouter l'huile et mixer encore pour faire mousser la sauce.
Verser dans une saucière ou un shaker et garder au frais !


IMPRIMER  Sauce_echalote



Pensée du Jour : " Le risque, c'est la vie même. On ne peut risquer que sa vie. Et si on ne la risque pas, on ne vit pas. " (Cosmétique de l'ennemi - Amélie Nothomb)

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ile Gourmande d'une Fée
Publicité