750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Gourmande d'une Fée
7 août 2008

Tomates farcies

Comme promis, voici ma recette de tomates farcies. Enfin je dis "ma" recette, mais c'est plutôt celle de ma maman ! Bon, en général quand on en fait c'est... beaucoup très beaucoup ! (aujourd'hui une cinquantaine de tomates, faut bien liquider le stock et faire le plein pour l'hiver !) Donc j'ai essayé de vous mettre des proportions pus raisonnables ! Mais bon, c'est comme beaucoup de recettes familiales, on fait toujours un peu au feeling ! =]

100_2749

Ingrédients pour une dizaine de tomates :

10 tomates de taille moyenne
300g de chair à saucisse
3 biscottes
1 oeuf
1 gousse d'ail
1 petit oignon
1 cs de persil
sel, poivre
Riz


Réalisation :


1/ Couper un chapeau aux tomates et les creuser. Ne pas garder les pépins. Y mettre un peu de sel, les retourner sur du papier absorbant et les laisser égoutter 15 min environ.

2/ Pendant ce temps, préparer la farce. Mélanger à la main (c'est tellement plus agréable !) la chair à saucisse, l'oeuf, l'ail et l'oignon en poudre et les biscottes réduites en poudre. Ajouter le persil, du poivre et du sel.

3/ Déposer dans les tomates 1/2 cc de riz, puis les remplir de farce, recouvrir du chapeau. Cuire 30 à 40 min dans un four préchauffé à 180°C.


IMPRIMER  Tomates_Farcies

Publicité
Commentaires
O
bien pratique les tomates farcies, j'en fais aussi , je les mets au congel et je les sors au besoin, !!! toujours très bonnes
G
Les tomates farcis de maman, c'est toujours un régal! Bonne journée.
G
J'adore ce plat !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ile Gourmande d'une Fée
Publicité