750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Gourmande d'une Fée
9 août 2008

Flan de courgettes

Nous croulons sous les courgettes ! Et je vous raconte pas les monstres qu'on a ! Des trucs énoooormes ! Alors forcément il faut bien les cuisiner, et en farcies c'est pas idéal... Et puis après avoir fait 2 cocottes de ratatouille... Faut changer ! Voici une recette toute légère et toute simple, il faut juste penser à faire cuire les courgettes en avance pour les égoutter longtemps (je l'ai fait hier pour ce soir). Quant à la quantité de courgette, c'est approximatif, j'en ai mis une pleine cocotte, car cela réduit beaucoup et nous aimons quand il y a plein de légumes.

IMGP0371

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

2 kg de courgettes (environ une cocotte une fois découpée)
3 oeufs
25 cl de lait de chèvre demi-écrémé
2 cs de farine
100g de tome de brebis
sel, poivre


Réalisation :

1/ La veille, ou le matin pour le soir, peler, laver et couper les courgettes en dés. Les faire cuire en cocotte 45 min environ. Les mettre à égoutter jusqu'au lendemain, ou soir.

2/ Battre les oeufs avec le lait et la farine. Poivrer généreusement et saler bien car la courgette est fade.
Verser les courgettes dans un plat à gratin. Couper 1/4 du fromage en petits dés et les éparpiller dessus.
Verser l'appareil à flan, puis râper le reste du fromage dessus.

3/ Préchauffer le four à 180°C et cuire 35 à 40 min. Déguster bien chaud !


IMPRIMER  Flan_de_Courgettes



Pensée du Jour : " Mettez la pédale douce. Dites-vous : 'Je prends le temps de vivre'. Et prenez votre temps. Laissez vous vivre. " ( La vie en Rose Mode d'Emploi - Dominique Glocheux )


Nouveauté ! Profitez de ma Newsletter !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ile Gourmande d'une Fée
Publicité