750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Gourmande d'une Fée
3 septembre 2008

Pudding à la confiture

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de pudding. Je n'aime pas jeter, donc comme il me restait du pain dur, j'ai essayé cette nouvelle recette. Mon petit frère à déjà goûté tiède (et moi aussi ^^) mais je pense que ce sera meilleur froid !

100_2964

Ingrédients :

1/4 litre de lait
75g de sucre
250g de pain rassis (ou brioche ou gâteaux secs)
50g de poudre d'amande
1 sachet de levure
3 oeufs
1 pot de confiture de pomme (ou autre)
1 pincée de cannelle


Réalisation :

1/ Faire bouillir le lait avec le sucre, puis mettre le pain à tremper, ainsi que la levure.
Mixer si besoin.

2/ Ajouter les jaunes d'oeufs et la confiture, puis la poudre d'amande. Monter les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement. Ajouter la cannelle.

3/ Verser dans un moule à manqué ou à cake beurré et fariné (ou non, si vous utilisez un Demarle comme moi). Cuire 1h à 180°C. Couvrir d'une feuille d'alu si le gâteau dore trop vite.


IMPRIMER  Pudding_a_la_confiture


Pensée du Jour : " L'équilibre est à mi-chemin entre les deux extrêmes. " (Bernard Werber)

Publicité
Commentaires
L
J'adooooore le pudding!
S
encore une recette que je n'ai jamais tentée ! les journées sont décidemment trop courtes...<br /> bises
O
c'est de cette façon que je recycle mon pain moi aussi lol<br /> pour la confiture, tu prends un pot de 370G ?
G
J'aime beaucoup le pudding. Le tiens à l'air très moelleux. Bonne journée.
C
Ah! le pudding au pain rassis :) un classique de ma Maman et un classique aussi de ma petite cuisine. Je fais mon pain à la main ( plus de map depuis qu'elle a rendu l'âme:(). Si j'en ai de trop c'est au choix : biscottes, croutons ou pudding aux raisins secs :)<br /> Bisous :)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ile Gourmande d'une Fée
Publicité