750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Gourmande d'une Fée
20 septembre 2008

Pudding à la ratatouille et chèvre frais

Je suis de retour ! J'ai fait ma rentrée... pas si bien que je l'aurais souhaité... En fait, je ne m'épanouis plus dans cette formation... La cuisine est une de mes passions, je ne veux pas qu'elle devienne une obligation, donc je ne suis plus certaine de vouloir en faire mon métier. De plus, au lycée, tout est tellement porté sur les apparences... C'est un monde que je n'arrive plus à supporté, je ne m'y adapte plus. J'ai toujours un projet dans ce milieu, ouvrir des chambres d'hôtes, mais c'est une approche différente, plus axée sur les relations humaines. Ce qui me manque en réalité. Je vais donc me diriger vers une formation sociale, d'éducatrice pour jeunes enfants ou de monitrice éducatrice. Bref, bref... Voici une première recette que j'ai réalisé cette semaine. On peut la présenter en entrée avec une petite salade, dans ces cas-là ne compter qu'un seul pudding par personne, ou en plat principal, mais alors compter deux par personne.

100_3075

Ingrédients pour 2 puddings :

1/4 de baguette aux céréales
2 bonnes cs de ratatouille
4 cc de chèvre frais
1 oeuf
1 cs d'eau
sel, poivre


Réalisation :

1/ Préchauffer le four à 180°C.
Mixer le pain en chapelure grossière.
Mettre une cuillère à café de chèvre dans chaque ramequin (ou empreinte briochette Demarle en silicone pour moi).
Recouvrir de chapelure en en gardant.

2/ Mettre une cuillère à soupe de ratatouille par dessus, puis recouvrir du reste de chapelure.
Battre l'oeuf avec l'eau, assaisonner. Verser sur les petits puddings.
Cuire 20 à 25 min. Servir chaud.


Pensée du Jour : " L'homme qui n'aime que soi ne hait rien tant que d'être seul. " (Blaise Pascal)


IMPRIMER  Puddings_ratatouille_chevre

Publicité
Commentaires
S
bien appétissants ces petits puddings salés.<br /> bon courage pour le boulot. bises
L
Original, ce doit être bon!
C
Tu es encore jeune :) trouve le chemin qui te convient, suit ta route et vois où elle te mène.<br /> Si ton projet d'ouvrir des chambres d'hôtes c'est ce qui te motive, tu verras que ça se fera:)<br /> Je comprends ton point de vue : j'ai plusieurs amies artistes qui se sont dégoûtées de la peinture ou de la sculpture pour avoir voulu en <br /> faire leur métier.<br /> En attendant, jolie petite recette qui trouvera sa place dans le menu de la semaine:) Merci :)<br /> Bisous :)
B
Courage, tu vas trouver "la bonne voie". En tous cas, dans ta cuisine c'est déjà fait.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ile Gourmande d'une Fée
Publicité