750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Gourmande d'une Fée
24 septembre 2008

Muffins au thé fruits rouges

J'ai tiré cette recette d'un magazine, j'ai seulement changé le parfum du thé. A la base c'était du thé aux agrumes, mais je n'en avais pas, et forte du succès de mon cake au thé fruits rouges (idée piquée à Miam Miam), je me suis dis que ça ne devrait pas être mauvais ! ^^ Et bien, c'était parfait, moelleux, doux et délicatement parfumé... Un bonheur !

100_2984

Ingrédients :

25 cl de lait
2 sachets de thé aux fruits rouges
2 oeufs
250g de farine
1 pincée de sel
1 sachet de levure
100g de sucre
100g de beurre


Réalisation :

1/ Préchauffer le four à 180°C.
Porter le lait à frémissement. Hors du feu, y infuser le thé jusqu'à refroidissement.

2/ Mélanger la farine, le sel et la levure. D'un autre côté mélanger les oeufs, le sucre et le beurre ramolli. Puis verser progressivement le lait.
Incorporer petit à petit cette préparation à la farine.

3/ Verser la pâte dans des moules à muffins et cuire 20 min.


IMPRIMER  Muffins_au_the_fruits_rouges

Pensée du Jour : " Notre fragilité est ce qui nous rend unique. " (Edgart Keret)

Publicité
Commentaires
C
Il est joli ton petit muffin et le thé aux fruits rouges doit lui doit un parfum agréable, à tester, miam!!!
C
Ils sont vraiment mimis ces petits gateaux !
C
Bonne idée le thé en patisserie, et en cuisine de manière générale:)<br /> Et une recette de muffins de plus:)<br /> Bisous, bonne journée:)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ile Gourmande d'une Fée
Publicité