750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Gourmande d'une Fée
12 octobre 2008

Figolus Maison

Nous avons des figues et des figues... On ne sait plus qu'en faire ! J'avais repéré cette recette sur un blog (je suis dsl je ne me souviens plus lequel...) et comme mes parents adorent ces petits gâteaux j'ai voulu essayer. Le résultat est pas mal pour une première, même s'ils ont une forme bizarre et pas tout à fait le goût de ceux du commerce. Mais ils ont l'avantage d'être naturels, sains et légers !

Grâce à Eryn, je peux désormais afficher ma source ! C'est ici !

IMGP0478

Ingrédients :

75g de beurre
10g de sucre glace
30g de sucre roux
25g de poudre de noix
1 pincée de sel
1 jaune d'oeuf
100g de farine
1/4 cc de bicarbonate
4 figues


Réalisation :


1/ Sabler le beurre et le sucre. Ajouter la poudre de noix, l'oeuf et la farine mélangée au sel et au bicarbonate.
Former une boule, filmer et réfrigérer 1h.

2/ Hacher grossièrement les figues. En faire un boudin serré dans du film alimentaire et le congeler.

3/ Etendre la pâte sur 3 mm d'épaisseur. Découper 4 rectangles. Déposer le boudin en deux dans la longueur, puis dans la largeur. En déposer un morceau sur chaque rectangle de pâte et rouler cette dernière autour des figues. Découper les petits biscuits et les aplatir à la fourchette.
Enfourner 20 min à 200°C.


IMPRIMER  Figolus


Pensée du Jour : L'histoire ne se répète pas, mais ses rendez-vous se ressemblent. (Gabriel de Broglie)

Publicité
Commentaires
F
Merci d'être passée sur mon blog pour un gentil compliment. Pas de figues à l'horizon, mais j'attend sagement l'année prochaine pour faire ces petits gâteaux, car j'aime les gâteaux aux figues.
V
jolie recette<br /> bonne semaine<br /> val
C
Belle production de Figolu, dis-moi. Ils semblent extras. Je note<br /> Merci<br /> Chrys
C
merci pour cette recette...les biscuits préférés de mon chum...je m'y essayer...bravo...prends soin de toi ...je t'embrasse
E
Un vrai délice.<br /> <br /> C'est sur le blog de Marie-Pierre que tu les as trouvé :<br /> <br /> http://amesnuitsblanche.canalblog.com/archives/2007/10/11/6487574.html<br /> <br /> Et ça a été repris ensuite par crepesdentelles :<br /> <br /> http://crepesdentelles.canalblog.com/archives/2008/06/02/9400542.html<br /> <br /> J'adore ces biscuits :)<br /> <br /> Bonne journée,
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ile Gourmande d'une Fée
Publicité