750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Gourmande d'une Fée
26 juillet 2008

Le Trio Gourmand

J'ai imaginé ce dessert, car ce soir mon oncle et sa femme viennent manger. Elle est très gourmande, et comme moi aussi, j'ai cherché à élaborer un dessert qui change. On verra ce soir ce que ça donne, mais je trouve qu'il donne envie !

Il est composé de trois étages et de trois goûts de j'aime :
- Une base de dacquoise à la pistache et amandin
- Une douceur aux fruits rouges (inspirée de la douceur à la framboise d'Eryn)
- Une mousse à la noix de coco

Je rajouterai plus tard les photos en coupe !

100_2732

Dacquoise pistache - amandin :

3 blancs d'oeufs
50g de sucre glace
30g de sucre semoule
40g d'amandin
40g de pistaches entières réduites en poudre
20g de farine


Douceur aux fruits rouges :

200g de fruits rouges surgelés
2 oeufs
50g de sucre
20g de farine


Mousse coco :

125g de noix de coco râpée
60g de cassonade
20 cl de crème liquide entière (j'insiste !)
25 cl de lait
2g d'agar-agar


Réalisation :


1/ Réaliser la dacquoise : Monter les blancs en neige ferme avec le sucre semoule.
Mélanger le sucre glace, l'amandin, les pistaches et la farine. Verser doucement en pluie sur les blancs, et mélanger à la spatule en soulevant. Verser dans un cercle à pâtisser. Cuire 15 min à 180°C.

2/ Pendant ce temps, préparer la douceur aux fruits rouges : Mixer les fruits surgelés.
Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, puis les fruits.
Verser sur la dacquoise et cuire 25 min à 160°C.

3/ Enfin, réaliser la mousse coco : Porter à ébullition le lait avec la cassonade, la noix de coco et l'agar agar. Maintenir l'ébullition 2 min. Réserver hors du feu. Monter la crème très froide en chantilly (si vous ne prenez pas de l'entière ça ne montera pas) et l'incorporer au lait à la noix de coco.
Verser sur la douceur aux fruits rouges. Laisser refroidir puis mettre 5h au congélateur.
Démouler 1h avant de servir, et réserver au frais.

Hum ! Trop Bon !

100_2735

IMPRIMER  Le_Trio_Gourmand

Pensée du Jour : " Un homme n'est pas bon à tout, mais il n'est jamais propre à rien. " (Proverbe de l'Antiquité Chinoise)

Publicité
Commentaires
B
Superbe, je note...
D
Il a l'air exquis ce gâteau, bravo!
C
un splendide gâteau !
C
C'est superbe et ta mousse noix de coco me fait déjà saliver. hummmm !!<br /> Chrys
E
Il a l'air délicieux ton gâteau!<br /> Merci d'avoir participé!<br /> Je poste ta recette demain!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ile Gourmande d'une Fée
Publicité