750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Gourmande d'une Fée
21 mai 2008

Mendiants

Voici le cadeau de Noël que j'ai fait à ma maman. Aussi fan de chocolat à croquer que moi, elle a adoré ces petits mendiants, qui sont très simples à réaliser !

19

Chocolat noir :

Faire fondre normalement le chocolat noir au bain-marie, puis lorsque tous les morceaux sont fondus, retirer du bain-marie et lisser.


Chocolat au lait :


Faire bouillir l'eau dans une casserole, puis poser le bol dedans et arrêter le feu. Laisser jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Retirer et lisser.


Chocolat blanc :


Faire bouillir l'eau. Poser le bol quelques instants dedans, puis retirer et laisser fondre. Lisser.
(Pour ma part je n'en ai pas réalisé au chocolat blanc cette fois, car ils ne se conservent pas si bien)


Faire ensuite des ronds avec le dos d'une cuillère sur du papier cuisson et y poser des morceaux de fruits secs : amandes, abricots secs, raisins secs, noix... A vous de jouer !

Se conserve ensuite très bien dans une boîte en fer au frais.

IMPRIMER  Mendiants

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ile Gourmande d'une Fée
Publicité