750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Gourmande d'une Fée
22 mai 2008

Soufflé aérien aux légumes

J'avais cette recette depuis un bon moment, et comme il y avait des légumes dans le frigo...! J'aime beaucoup la texture des soufflés... Ca mousse et ça fond dans la bouche ! Miam !

02

Ingrédients pour 4 personnes :

400g de pommes de terre
200g de carottes
200g de brocolis
100g de tome de brebis
10 cl de crème
sel, poivre, muscade
4 oeufs


Réalisation :


1/ Cuire les légumes à l'eau bouillante salée. Les réduire en purée.
2/ Ajouter à cette purée, les jaunes d'oeufs, le fromage en dés, la crème et très délicatement les blancs montés en neige ferme. Rectifier l'assaisonnement.
3/ Mettre dans un plat à soufflé beurré et enfourner dans un four préchauffé à 180°C, pendant 30 min.

Manger dès la sortie du four... sinon ça retombe !

IMPRIMER  Souffle_aux_legumes

Publicité
Commentaires
D
J'avais publié une autre recette de soufflé aux légumes dans mon blog (http://leblogdedave.hautetfort.com/archive/2008/06/05/souffle-aux-legumes-original.html), mais la tienne a l'air vraiment bien. Et la tomme de brebis doit faire tout son effet.<br /> Je vais essayer...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ile Gourmande d'une Fée
Publicité