750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Gourmande d'une Fée
28 mai 2008

Corail de coquillettes à la nage de fruits de mer

Un nom bien prétentieux pour ce plat sorti de mon imagination. Avec ma maman, on avait été faire un tour en ville ce jour là, et on avait acheté des lentilles de corail. Mais comment faire pour les déguiser pour que les garçons de la maison en mange ?... Et oui j'ai des petits frères et un papa un peu difficiles quand c'est nouveau ! D'ailleurs le plus difficile des trois n'a pas aimé,mais sinon le reste de la tite famille a apprécié,même si mon père a quand même trouvé qu'il y avait un peu trop de sauce. Mais pour un premier essai c'était pas mal ^^

100_2573

Ingrédients :

250g de lentilles de corail
200g de coquillettes
500g de fruits de mer surgelés
25 cl de vin blanc sec
20 cl de crème extra légère
jus de citron vert
1 cc de maïzena


Réalisation :

1/ Faire bouillir un assez grand volume d'eau salée. Y faire cuire les lentilles 20 min environ, puis les égoutter. (La prochaine fois je pense que je les ferai moins cuire)
2/ Pocher les fruits de mer dans le vin blanc quelques minutes, les égoutter et faire bien réduire le jus, une vingtaine de minutes. Saler peu et poivrer.
Ajouter la crème et laisser encore réduire.
3/ Faire cuire les pâtes al dente. Egoutter.
Quand la sauce a réduit (ça reste un peu liquide), délayer la maïzena dans un peu d'eau froide (j'insiste sur "froide" car sinon cela ferait un méchant empois d'amidon) et l'incorporer à la sauce. Laisser épaissir un peu en remuant. Rectifier l'assaisonnement, et citronner au goût de chacun.
4/ Mélanger tous les ingrédients. Remettre quelques minutes sur feu doux.
Servir bien chaud !

IMPRIMER  Corail_de_coquillettes_à_la_nage_de_fruits_de_mer

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ile Gourmande d'une Fée
Publicité