750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Gourmande d'une Fée
4 septembre 2008

Riz au lait de Tata Patou et ma dernière création !

Tata Patou, c'est ma nounou d'enfance, et ma marraine Demarle. Quand on est allée en Bretagne ensemble, elle a fait un riz au lait... Un pur délice de gourmandise ! Je lui ai donc piqué sa recette, et je l'ai refaite aujourd'hui... Et bien je n'en essayerai pas d'autre ! Ce qui donne son goût si particulier à ce riz au lait, c'est le lait de vache frais. Bien sûr c'est plus gras, mais c'est tellement meilleur qu'on oublie les calories pour se faire plaisir ! Bref, je le referai ! Je sens que ce soir, au dessert, il ne va pas faire un pli ! Heureusement que j'ai déjà piqué dedans ! ^^

100_2972

Ingrédients :

1 litre de lait frais
8 cs rase de riz rond
1 sachet sucre vanillé
3 cs rase de sucre (pour moi, mais faites selon votre goût, je n'aime pas ce qui est trop sucré)


Réalisation :

1/ Faire chauffer le lait, sans le faire bouillir. Quand il est chaud, ajouter le riz.

2/ Quand le lait frémit, baisser le feu, pour laisser bien cuire à frémissement. Remuer souvent pour ne pas que le riz attache au fond. Laisser cuire jusqu'à ce que le riz ait bien absorbé le lait et que la préparation soit onctueuse. Cela peut prendre entre 30 min et 45 min. (Mais ça vaut le coup d'attendre !) Ajouter le sucre peu avant de retirer du feu.

3/ Verser dans des ramequins ou dans un plat de service, en n'oubliant pas d'en laisser un fond dans la casserole pour soi ! ^^ Manger tiède ou froid (pour ma part je préfère bien froid).


IMPRIMER  Riz_au_Lait


Pensée du Jour : " La plus haute forme d'espérance, c'est le désespoir surmonté. "




Et puis, comme il n'y a pas que la cuisine dans la vie, voici ma dernière création. J'ai fait ça ce matin pour m'occuper, un collier que personne d'autre n'aura, en pâte Fimo ! =]

100_2974


Publicité
Commentaires
G
Le riz au lait maison, quel régal! Bonne journée.
C
Tu as bien raison, il faut qu'on arrête de nous "saouler" avec des "faut pas faire ça, faut pas faire ci". Personnellement je préfère le lait de vaches de la ferme et la vraie crème fraiche, pluttôt que des cochonneris de light bourrées de trucs innomables et inavouables.<br /> Joli le collier :)<br /> Passe une très jolie journée :)<br /> Bisous:)
S
pâte à tarte ou pâte fimo, je vois que tu es très douée, bravo !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ile Gourmande d'une Fée
Publicité