750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Gourmande d'une Fée
9 décembre 2008

Petits flans pâtissiers végétaux

Voici des petits flans pâtissiers légers, puisque réalisés avec du lait de riz et de la poudre impérial. J'aime beaucoup le goût de vanille très prononcé, qui se rapproche de celui des flans de chez le pâtissier. Mais j'essayerai ma recette classique avec le lait de riz pour voir la différence  ! Je vous conseille de vous laisser tenter !

100_3265

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

3/4 litre de lait de riz
100g de poudre Impérial
1 oeuf
100g de sucre


Réalisation :


1/ Faire bouillir 1/2 litre le lait avec le sucre.
Pendant ce temps, battre la poudre Impérial avec l'oeuf et le reste du lait.

2/ Verser la préparation à la poudre dans le lait bouillant et faire épaissir un peu.

3/ Verser dans des ramequins ou un moule à manqué et cuire à 200°C dans un four préchauffé pendant 20 à 30 min selon la taille des moules.
Déguster bien froid !

Publicité
Commentaires
M
un grand bravo<br /> Amicalement<br /> Mama de http://www.sirpriz.com<br /> Swaps et amitié
C
Contente que tu ailles bien après ces accidents...<br /> Coucou :)<br /> Je ne passe pas aussi souvent que je le voudrais, à mon grand regret :( mais c'est toujours avec gourmandise que je me perds dans tes jolies recettes:)<br /> Merci pour ce superbe moment :)<br /> Prends bien soin de toi:)<br /> Bonne semaine:)<br /> Bisous:)
L
Ils ont l'air délicieux ces petits flans!!
G
Ce flan doit etre bon. Bonne journée.
B
Superbe!!!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ile Gourmande d'une Fée
Publicité