750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Gourmande d'une Fée
22 mai 2008

Ma première Pizza Maison

Je n'osais pas faire de pizza maison, car un de mes petits frères est grand amateur de pizzas... industrielles !... Il n'est pas un grand adepte du tout fait maison, à mon grand désespoir... Mais un jour, je me suis lancée ! Bon, je n'ai pas fait mon coulis de tomate moi-même, j'ai pris une boîte de sauce bolognaise toute prête... Je sais c'est pas génial, mais pour convaincre ce difficile gourmet, il fallait bien que j'y aille en douceur ! J'ai eu droit à un : "C'est pas mauvais, mais je préfère quand même celles qu'on achète"... Ce qui n'est pas si mal de sa part ! Mais le reste de la famille a adoré !

DSCN4221


Pâte :

210 ml d'eau
2 cs d'huile d'olive
350g de farine semi-complète (je n'avais plus que ça)
1 sachet de levure sèche
1 cc de sel
1 cc de sucre


1/ Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain. Sélectionner le programme "pâte".
La mienne fait la levée.
2/ A la fin du programme, sortir la pâte et l'étaler.
Préchauffer le four à 200°C.


Garniture :

1 pot de bolognaise
1/2 boîte de lardons
200g de champignons
gruyère râpé


1/ Etaler la sauce sur la pâte.
2/ Parsemer de lardons et de champignons. Recouvrir de gruyère râpé.
Mettre au four pour 15 à 20 min.

IMPRIMER  Pizza

Publicité
Commentaires
R
Vous etes dur avec moi! Il est tot dans la matinée et je topbe sur votre article Pizza! Elle a l'air surper reussit en plus! Non sans rire moi j'ai plus que du mal a passer a l'etape d'en faire a la maison tout bonnement car je ne sais jamais quelle sauce tomate prendre!! En plus pas mal de gruillière grille je ne suis tombée sur aucun qui fondent malgré la pub faite sur l'emballage! Bref vous m'avais mise en appétit!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ile Gourmande d'une Fée
Publicité