750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Gourmande d'une Fée
19 août 2008

Cake au citron et aux amandes

Cela fait un moment que l'on me demande un cake au citron chez moi ! Mais bon, comme je n'aime pas vraiment ça, je n'ai jusqu'ici pas eu beaucoup de courage pour m'y mettre...! En rentrant de vacances, je me suis quand même dit qu'il faudrait que je le fasse. J'ai trouvé la recette dans mon livre "Gâteaux de Mamie", dont j'ai déjà tiré pas mal de recettes. La texture de ce cake est idéale, on sent bien le goût d'amande et finalement celui du citron reste prononcé mais assez discret. Je l'ai goûté et moi qui n'aime pas le citron dans tout ce qui est dessert, je l'ai trouvé sympa, même si je n'en mangerai pas une part entière non plus ! ^^ Mais il a plu, c'est le principal !

100_2884

Ingrédients :

120g de farine de maïs (jaune)
200g de poudre d'amandes
200g 150g de sucre en poudre
200g 150g de beurre
3 oeufs
jus et zeste d'un citron (je ne savais pas si mon citron était traité ou pas alors dans le doute je me suis abstenue)
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel


Réalisation :

1/ Préchauffer le four à 180°C.
Dans un grand bol, travailler le beurre et le sucre. Dès que le mélange devient clair y ajouter les amandes, puis les oeufs un par un. Mélanger, et ajouter le jus de citron (et le zeste).

2/ Dans un autre bol, mélanger la farine et la levure. Ajouter le sel, puis verser dans l'autre bol. Bien mélanger. Beurrer et fariner un moule, puis y verser la pâte. Laisser cuire environ 40 min. Servir très frais.


IMPRIMER  Cake_au_citron_et_aux_amandes

Publicité
Commentaires
S
il a l'air bien moelleux !<br /> bonnes vacances, bises
G
Jolie cake, avec la farine de maïs se doit etre très bon! Bonne journée.
V
super idée que ce mélange, je testerais bien !
F
Un beau mélange pour un cake parfait pour le goûter avec un thé!!!
C
Et bien voilà un retour sur les chapeaux de roues :)<br /> J'avoue que j'aime le citron et les cakes en particulier. Je vais très vite essayer ta recette:)<br /> bonne nuit:)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ile Gourmande d'une Fée
Publicité